Montezuma : réputé pour ses plages de sable blanc

Publié le : 10 septembre 20213 mins de lecture

Qui n’a jamais rêvé d’agréables moments dans une plage paradisiaque et un décor naturel époustouflant ? Si c’est votre cas, il est temps de préparer vos valises pour un voyage unique à la plage Montezuma en Amérique latine. Elle est considérée comme l’une des plus belles plages dans tout le Costa Rica. C’est une destination de rêves pour tous les amoureux de longs sables blancs et d’activités nautiques en tout genre. Cette destination est parfaite pour les touristes et voyageurs à budget restreint. Vous pouvez passer des vacances inoubliables sans pour autant vous ruiner. Tous les routards, expatriés, artistes et surfeurs s’y retrouvent. C’est un vrai lieu de rencontre, de dépaysement et d’attraction touristique.

Curiosités et caractéristiques de la plage

La plage est nichée tout au nord de la ville, dans un endroit tranquille et paisible. C’est là que les locaux et quelques touristes viennent se baigner et se promener. Elle cache de nombreux endroits idylliques à l’abri des regards. Montezuma abrite une diversité naturelle époustouflante et unique au monde. Il suffit juste de voir la beauté de ses sables blancs à perte de vue. Le relief est plutôt escarpé et favorise ainsi de grosses vagues déferlantes. Il faudra faire attention, car l’océan est parfois capricieux et imprévisible. Entre famille ou avec vos amis, vous pourrez contempler ce magnifique paysage et goûter aux spécialités locales.

Itinéraires et destinations

Pour vous rendre à la plage de Montezuma, en partant de San José, vous devez utiliser les transports en commun pour Puntarenas. En empruntant la route panaméricaine, le voyage dure quelques heures. Arrivée à Puntarenas, il vous faudra ensuite prendre un bateau au terminal de Lancha afin d’arriver à Paquera. De là, vous êtes à mi-chemin et il ne vous reste plus qu’à prendre le bus, direction Montezuma. Il est possible de louer une voiture personnelle pour plus de confort. Les véhicules sont autorisés à bord des bateaux. Profitez de la vue panoramique sur les routes de la péninsule de Nicoya.

Activités et divertissements

Près de la plage de Montezuma, il existe une abondance de coins incontournables pour apprécier la gastronomie locale. Les restaurants de la ville proposent diverses spécificités culinaires que vous ne trouverez nulle part ailleurs dans le monde. La nuit tombée, les fêtards se retrouvent dans les bars près de la plage et les discothèques pour une ambiance enflammée jusqu’à l’aube. Les artisans locaux vendent divers articles intéressants si vous voulez rapporter des souvenirs de voyage. Pour les amateurs de sensation forte, les Tyroliennes et les expéditions en pleine jungle procurent de belles montées d’adrénalines.

Comment rencontrer la communauté indienne Emberas ?
Naviguez sur le Rio Tarcolès pour observer les plus gros crocodiles du Costa Rica

Plan du site