Le Costa Rica : pourquoi choisir cette destination ?

Publié le : 25 mars 20224 mins de lecture

Costa Rica est un petit pays d’Amérique centrale, connu pour sa diversité de flore et de faune, mais aussi pour l’accent mis par son gouvernement sur la protection de son patrimoine naturel. Le Costa Rica est le seul pays au monde sans armée, il n’a donc pas de budget militaire et peut aider à protéger la nature. En effet, lorsque vous devez aller au costa rica, le plus impressionnant est la couleur verte omniprésente dans le pays. Cette nature verdoyante est un véritable paradis pour les nombreux animaux qui vivent dans ce pays. Certainement, le touriste voyage au costa rica principalement pour sa flore et sa faune, pas pour son patrimoine culturel et architectural. Les amoureux de la nature ne peuvent qu’être attirés par ce pays d’Amérique centrale.

Une nature luxuriante

Quand vous entendez parler du Costa Rica, vous pensez immédiatement à sa beauté naturelle luxuriante. Il existe 186 aires protégées à travers le pays, dont 32 parcs nationaux. Le pays compte 1 400 espèces d’orchidées et 10 000 espèces de plantes. Les jungles et les forêts du Costa Rica sont des exemples de biodiversité. Vous pourrez regarder des arbres spectaculaires comme le Ceibo, un chêne qui atteint une hauteur de 70 mètres, et même le jacaranda, l’arbre voyant, l’eucalyptus arc-en-ciel et l’arbre national guanacaste.

De jolies plantes décorent les forêts du pays, telles que des orchidées, du gingembre rouge et des palmiers. À noter que l’orchidée Guaria Morada est la fleur nationale. Alors, découvrir le costa rica est un vrai régal pour les sens. Sur ce site spécialisé, vous pouvez planifier vos vacances au costa rica.

Une faune colorée

Avec toute cette beauté naturelle luxuriante, le pays est devenu un véritable paradis animalier. Où que vous soyez, en mer, dans les airs ou sur terre, vous ne serez pas déçu avec ce que vous observerez. De nombreuses espèces d’oiseaux remplissent le ciel du pays. Lors de votre séjour au costa rica, colibri, tangara, toucan, ara, quetzal, faucon pourront être observés. Sur terre, les paresseux, les singes, les couguars, les ocelots, même les jaguars et les tatous profitent de cet environnement complet pour vivre paisiblement. Même les plus petits animaux sont fascinants, en particulier la grande variété des papillons, des grenouilles, les reptiles et les nombreux insectes de la région.

Le Costa Rica est également connu pour la diversité des animaux qui vivent dans le monde marin. Le Costa Rica est encore connu pour ses plages où les tortues de mer pondent leurs œufs, et la côte abrite également des dauphins, des loutres, des baleines et des requins-bouledogues.

Les sources d’eau chaude

Le Costa Rica compte beaucoup de volcans sur son sol. Du coup, les sous-sols du pays sont bouillonnants. Plusieurs sources d’eau chaude coulent dans l’arrière-pays du Costa Rica. L’un des plus célèbres est La Fortuna, situé sur les pentes du volcan Arenal. La plupart des sources chaudes sont gratuites, mais si vous voulez profiter du confort d’un spa, vous devrez payer quelques dollars, en particulier celles de Tabacon. La température de l’eau est d’environ 40 degrés, ce qui est un vrai régal. Certaines sources et cascades peuvent être plus fraîches. Vous ne pouvez pas partir au costa rica sans vous détendre au moins une fois dans l’un des spas du Costa Rica. Les piscines de boue sont également un excellent moyen de se reposer en rinçant votre peau.

Pour un moment de détente, ne vous inquiétez pas, le Costa Rica possède de nombreuses plages. Les paysages de la côte caraïbe, le flair caribéen, le creuset de la culture amérindienne, et les paysages sauvages sont bien différents. Vous y trouverez des plages isolées et des piscines naturelles. En ligne, vous pouvez donc confier l’organisation de votre voyage au Costa Rica à un professionnel expérimenté.

Quelle est la meilleure période pour partir au Costa Rica
Costa Rica : quels sont les vaccins obligatoires ?

Plan du site