Les jus de fruits exotiques à la production 100% locale

Publié le : 10 septembre 20213 mins de lecture

Gorgés de vitamines et de minéraux essentiels pour le corps, les jus de fruits exotiques à la production 100 % locale sont d’excellentes boissons à déguster à tout moment. De plus en plus de marques commercialisent actuellement de purs jus de fruits et de légumes, produits à base d’ingrédients naturels, choisis avec soin. Vous pouvez également utiliser un extracteur de jus et fabriquer vous-même vos jus exotiques pour faire le plein de vitamines. 

Des jus de fruits exotiques riches en vitamine C

La plupart des fabricants de jus de fruits exotiques locaux utilisent soit de l’orange, soit du citron, soit du pamplemousse afin d’obtenir des boissons riches en vitamine C. Parmi les jus les plus incontournables à déguster en toute saison, on peut citer le mélange de l’orange, du banane et de l’ananas ou encore le combo entre orange, citron vert et mangue.

Dans la recherche d’un goût plus relevé, vous pourriez également tester ces boissons suivantes :

  • Mélange de pomme rouge, orange, carotte et gingembre,
  • Mélange de citron vert, pamplemousse et gingembre,
  • Mélange de papaye, noix de coco et citron vert,
  • Mélange de citron, sirop d’érable et piment.

Mélanger nectarines et fraises dans un extracteur de jus permet aussi d’obtenir un smoothie d’une gourmandise exquise, une recette à tester en toute occasion. 

Des cocktails exotiques originaux de meilleurs goûts

De meilleurs goûts, les jus de fruits exotiques à la production 100 % artisanale contiennent moins d’additifs et de produits de synthèse comparés aux jus industriels. Ils sont bien exempts de conservateurs nocifs pour la santé.

En France, de nombreux producteurs locaux commercialisent différentes sortes de smoothies que vous pouvez tester à la maison : à la pastèque, aux fraises, à la mangue, aux bananes, aux papayes…

Et si vous aimez particulièrement les fruits rouges, vous pouvez les combiner dans un cocktail exotique original : fraises, cerises, mûres, framboises, canneberges, myrtilles, plaquebières… Vous pouvez également rajouter un côté acidulé ou relevé à vos jus en y intégrant quelques soupçons de jus de fruit de la passion, de poivre vert, de kiwi ou de menthe. 

Des jus exotiques qui mélangent fruits et légumes

Mélanger jus de fruits et légumes est aujourd’hui une pratique courante pour obtenir des boissons originales, 100 % artisanales. D’ailleurs, vous pouvez choisir vos ingrédients en fonction de la saison. De ce fait, en hiver, il vaut mieux concocter des jus qui renforcent les défenses immunitaires en choisissant des ingrédients riches en vitamine C tels que l’orange, les agrumes, le chou ou encore le kiwi. À la belle saison, goûtez aux saveurs d’un mélange de pomme, poire, fraise et carotte pour rester en forme. En tout cas, privilégiez un rapport de 2/3 de fruits et 1/3 de légumes.

Le café : une boisson incontournable du Costa Rica
Déjeunez devant l’écluse du Canal de Panama

Plan du site