Le pico de gallo : plat typique du Costa Rica

Le pico de gallo est une recette d’origine Mexique, or, il est aussi célèbre dans la cuisine Costaricaine. Il est basé à des manières différentes de préparer des salades en compagnie des tomates ainsi que d’autres ingrédients, comme l’oignon blanc, les piments, la citronnade et des persils qui sont coupés en dés, avant de les mélanger avec la salsa. De ce fait, le pico de gallo est aussi connu sous le nom de salsa fraîche. En effet, le pico gallo est une recette simple et très rapide à réaliser.

Quelles sont les particularités de pico de gallo ?

Le pico de gallo est une sauce célèbre venu de Mexique. C’est une sauce facile à réaliser qui est prêt dans environ seulement 5 min. Le pico de gallo comprend des tomates, des coriandres, des piments ainsi que des oignons blancs. Le pico de gallo peut être servi, comme un accompagnement des différents repas mexicains, comme le tacos, burritos, etc.

Le pico de gallo est aussi très populaire en Costa Rica. Il est usé, comme un accompagnement savoureux pour une assiette de riz qui est appelé le gallo pinto, une baignade pour des frites, etc.

Comment préparer le pico de gallo ?

Le pico de gallo est une recette facile à préparer. D’abord, vous trancherez les tomates et les oignons ainsi que les piments en des petits cubes. Ensuite, vous les mettrez tous dans un bol et ajoutez du citronnade. Avant de déguster votre sauce, il faut la mettre dans le réfrigérateur, pendant environ 30 min.

En souhaitant obtenir une sauce pico de gallo délicieux, il vous est conseillé d’user des tomates mûres. Les piments peuvent être remplacés par des poivrons, dans le cas où vous n’appréciez pas les piments avec un goût fort. Vous pouvez aussi remplacer la coriandre par un persil frais qui a un meilleur goût que le bouquet.

Quels sont les autres détails à connaître sur le pico de gallo ?

Le pico de gallo est une sauce à la fois piquante et délicieuse. Les Mexicains ont usé seulement les oignons blancs, mais vous serez apte à utiliser plusieurs oignons différents. En usant des légumes frais, votre pico de gallo peut être conservé jusqu’à environ une semaine.

Le pico de gallo est une expression espagnole qui veut dire bec de coq. C’est un nom qui est basé sans doute à la manière duquel cette salsa était dégustée, c’est-à-dire entre l’index et le pouce, convenable au bec du coq.

Le café : une boisson incontournable du Costa Rica
Déjeunez devant l’écluse du Canal de Panama

Plan du site