Les empanadas : les fameux chaussons à la viande

Publié le : 10 septembre 20213 mins de lecture

Les empanadas sont des plats espagnols très appréciés. Vous pouvez manger des chaussons sucrées ou salées avec de la viande. Tout dépendra de la farce préparée. Pour connaître le goût original des empanadas, rendez-vous dans les restaurants espagnols. De nos jours, vous aurez la possibilité de trouver des adresses spécialisées dans les cuisines traditionnelles espagnoles. 

Origine des empanadas

Les empanadas sont connus sous l’appellation de chaussons. Ils sont composés de pâte feuilletée et sont issus de la culture espagnole. Comme les régions ont des spécialités diversifiées, vous aurez la possibilité de goûter à plusieurs recettes. En effet, les ingrédients utilisés peuvent changer en fonction des préférences régionales. La garniture des empanadas sont libres. Vous pouvez même vous servir de restes pour un mélange succulent. Comme il s’agit d’une cuisine traditionnelle, vous aurez la possibilité de vous mélanger à la culture espagnole. Il est possible de s’adonner à la préparation d’empanadas sucrés ou salés. Tout dépendra de vos préférences. 

Une recette inratable d’empanadas

Pour commencer, vous devez préparer la pâte des empanadas. Il suffit de mélanger le sel avec la farine. Vous pouvez utiliser un robot de cuisine si nécessaire. Il faut ensuite ajouter le beurre, l’œuf et le lait. Il faut obtenir une pâte grumeleuse. Notez qu’il est possible de mélanger tous les ingrédients avec la main si vous n’avez pas de robot. A la fin, vous devez avoir une boule à votre disposition. L’étalage de la pâte doit se faire minutieusement. Il est crucial d’avoir une pâte fine et légère. Pour une utilisation ultérieure, il est conseillé de mettre la pâte dans le réfrigérateur. La préparation des farces dépendra de vos goûts et de vos envies culinaires. Il faudrait remplir chaque disque de pâte avec une farce. Pour faciliter la fermeture des empanadas, il faut garnir correctement les pâtes. Vous devez les cuire dans un four préchauffé pour avoir des résultats bien dorés.  

Dégustez et profitez des empanadas

Pour déguster des empanadas, vous pouvez vous rendre dans des restaurants espagnols. Par ailleurs, la préparation à la maison est aussi une alternative à ne pas écarter. Si vous ne voulez pas préparer les pâtes, il en existe sur le marché des prêtes à l’emploi. Pour la farce, vous pouvez ajouter des épices pour un goût plus piquant. Avant de vous lancer dans la préparation des empanadas, évaluez bien vos attentes culinaires. Si vous aimez le sucré, choisissez des compotes ou des confitures pour les garnir.

Le café : une boisson incontournable du Costa Rica
Déjeunez devant l’écluse du Canal de Panama

Plan du site