Peut-on camper dans certains parcs nationaux du Costa Rica ?

Publié le : 10 septembre 20214 mins de lecture

Le Costa Rica est reconnu mondialement pour son excellent développement dans l’écotourisme. Il est également le pays le plus sûr de l’Amérique latine. C’est un petit pays, toutefois organiser un voyage avec toutes les principales attractions touristiques du pays n’est pas chose simple. Un pays de forêts tropicales luxuriantes, des plages sans fins encadrées de cocotiers dans le Pacifique et les Caraïbes, des grands parcs nationaux, ses volcans à quelques kilomètres des grandes villes, ses puissantes rivières et ses belles cascades ont fait de ce pays l’une des destinations les plus prisées d’Amérique centrale. 

Les meilleurs circuits touristiques du Costa Rica 

Il existe 5 attractions qui sont situées dans les 5 régions du pays qui sont les plus populaires.  

La Vallée centrale où il est possible de visiter le San José qui regorge de musées qui est d’ailleurs l’endroit idéal pour apprendre davantage sur l’histoire du pays. Le Volcan Poás et volcan Irazu qui font partie des majestueux volcans du pays se situe aussi dans cette Vallée. De là, il est possible de visiter le Turrialba pour faire du rafting sur la rivière Pacuare. 

Puntarenas qui est la plus grande province du pays. Il abrite des parcs nationaux, des forêts, des réserves biologiques et certaines des plus belles plages du Costa Rica. 

La Plaine du Nord qui est un endroit qui possède une diversité biologique incomparable. Le paysage ici est composé de volcans, de forêts, de rivières et de magnifiques cascades. 

Guanacaste où les principales attractions se trouvent à Tamarindo, Nosara et la Plage du Coco.  

Les Caraïbes du Costa Rica qui est un peu différent du reste du pays, que ce soit pour la cuisine ou les belles plages. 

Le meilleur moment pour aller au Costa Rica 

Le pays se situe entre le Pacifique et les Caraïbes, ainsi le climat varie considérablement selon l’altitude et la côte sur laquelle vous vous trouvez dans le pays. 

La haute saison au Costa Rica se situe aux mois les plus secs qui sont de décembre à avril.  

Pour éviter la haute saison, faire le voyage dans le pays en mai et novembre, il y a moins de risques de mauvais temps par rapport au mois de juin et octobre. 

Conseils de voyage au Costa Rica 

Le meilleur moyen de ce déplacé dans le pays est la navette ou le transport privé, car les transports publics et les routes ne sont pas très efficaces. 

Il est recommandé d’éviter de voyager en bus, ou même en voiture privée, après la tombée de la nuit pour des raisons de sécurité. 

Le lodge : idéal pour être au plus près de la nature du Costa Rica
Hébergement atypique du Costa Rica : le 727 Fuselage Home Hôtel

Plan du site