Le lodge : idéal pour être au plus près de la nature du Costa Rica

Costa Rica est un pays du sud de l’Amérique centrale bordé par le Nicaragua, le Panamá, l’océan Pacifique et la mer des Caraïbes. Les côtes jouissent d’un climat tropical tandis que dans le centre, le climat est tempéré avec une température plus douce. Quel type d’hébergement choisir dans la région ?

Quand partir au Costa Rica ?

La meilleure période pour se rendre au Costa Rica est la saison sèche, de décembre à avril, car le soleil domine sur les côtes. La température oscille les 35°C. Néanmoins, vous pouvez visiter la région toute l’année puisque la température varie entre 20 et 32°C. La saison de pluie, de mai à novembre est à privilégier si vous souhaitez découvrir la richesse de la faune et la flore. Cependant, si vous partez pendant cette période, n’oubliez pas votre anorak et votre parapluie. Pour rencontrer les tortues et les baleines, il est conseillé de partir en septembre.

Remarque: Les citoyens français n’ont pas besoin de visa dans le cas d’un séjour touristique de moins de 90 jours à condition d’avoir un passeport encore valable au moins 6 mois à la date d’entrée sur le territoire et un billet aller-retour.

Pourquoi loger dans un lodge ?

Si vous êtes un amoureux de la nature, le lodge est certainement le type d’hébergement qu’il vous faut. L’établissement a la particularité de s’intégrer avec son environnement. Son plus grand atout est que l’emplacement est proche de la nature, d’un site touristique ou d’un parc naturel. On peut aussi en trouver à proximité de la plage. En bref, vous pouvez en trouver partout à Costa Rica. Le lodge est aussi une solution écoresponsable puisqu’il a pour vocation de protéger l’environnement et de contribuer à la réduction des empreintes écologiques. Par ailleurs, c’est le choix idéal pour fuir le train-train quotidien. Vous pouvez profiter pleinement de vos vacances dans un lieu tout confort et sécurisé loin de la foule.

Comment bien choisir un lodge à Costa Rica ?

Le lodge est la meilleure solution pour se reconnecter à la nature et minimiser l’impact environnemental. Les établissements favorisent d’ailleurs les échanges entre les voyageurs et les locaux. C’est donc un bon moyen pour vous imprégner de la culture locale. Pour des vacances d’exception, il existe quelques paramètres à revoir. De prime abord, vérifiez l’emplacement : vous souhaitez passer vos nuits dans les montagnes, sur la place ou dans la jungle ? Il faut aussi être attentif aux équipements mis à votre disposition et des prestations incluses dans le tarif. La présence d’un restaurant dans l’enceinte peut également être un critère décisif si vous ne voulez pas cuisiner.

Hébergement atypique du Costa Rica : le 727 Fuselage Home Hôtel
Peut-on camper dans certains parcs nationaux du Costa Rica ?

Plan du site