Déambulez dans les différents quartiers de Panama City

Le Panama City séduit surtout pour ses plages paradisiaques et ses parcs nationaux. Ce pays abrite pourtant d’autres richesses qu’il est tout à fait possible de découvrir en déambulant dans ses différents quartiers. Que ce soit en longeant les façades restaurées ou en rejoignant les petits cafés pittoresques, la balade promet d’être intéressantes.

Les quartiers incontournables de Panama City

Panama City compte quelques quartiers incontournables à ne surtout pas manquer lors de l'organisation de votre séjour sur costarica.marcovasco.fr. Parmi eux se trouve notamment le centre historique Casqo Viejo, classé patrimoine mondial de l’Unesco en 1997. Vous pourrez y trouver des restaurants où déguster les plats locaux ainsi que quelques pubs où trinquer entre amis. Pour plus de tranquillité, l’idéal est de rejoindre le quartier Marbella. Ses ruelles se prêtent parfaitement aux promenades à la découverte des villages voisins. Si vous souhaitez par ailleurs voir des gratte-ciels imposants tout droit sortie d’un film de science-fiction, ne manquez surtout pas le quartier des affaires. Vous y trouverez toutes les activités urbaines de la cité. C’est dans cette partie de Panama City que les habitants et visiteurs font leurs boutiques. Ceux qui aiment sortir la nuit s’y rendent également pour danser et boire dans des lieux chics et majestueux. Entre les soirées au casino, dans les bars ou discothèques, large est le choix !

Que voir et faire dans les quartiers de Panama City ?

Panama City abrite quelques lieux et monuments fort intéressants. C’est notamment le cas du Canal de Panama qui mesure en tout 77 km de long. Vous pourrez y apercevoir différents types de bateaux qui transitent vers la jungle panaméenne. Pour faire du shopping, direction la promenade Corredor artesanal de Casqo Antiguo ! Quelques artisans y tiennent des stands pour vendre leurs créations, à savoir des bijoux artisanaux. Si par ailleurs vous aimez les longues balades, la Promenade d’Amador ne vous décevra certainement pas. Pour en apprécier davantage, vous pourrez découvrir au centre historique des bâtiments coloniaux et néoclassiques. Les amateurs d’art et d’architecture y trouveront certainement leur bonheur. Déambuler dans les rues de Panama City c’est également apercevoir son musée où sont organisés régulièrement des expositions.

Quelques infos à retenir avant de visiter les quartiers de Panama City

Pour visiter Panama City, il vous est tout à fait possible de partir seul à l’aventure. Toutefois, pour éviter de manquer les coins insoupçonnés de la ville, l’idéal serait de se faire accompagner par un guide. Si vous préférez faire la découverte selon vos grès, pensez au moins à demander une carte ou un guide à l’Office de Tourisme. Cela vous permettra entre autres de connaître les meilleures adresses où dormir, manger, s’amuser et se divertir.
Le permis de conduire Français est-il toléré au Costa Rica ?
Peut-on prendre le bus au Costa Rica ?

Plan du site